Gwen Saulnier
Psychopraticien à Montpellier

Le site www.gwensaulnier.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76

Sexothérapie

Éjaculation précoce, absence de désir, vaginisme… il y a de nombreuses raisons de consulter un praticien en sexothérapie. Il faut dire que le sexe tient une place prédominante dans la vie. Il est partout. La démocratisation des organes féminins tels que le clitoris ou la vulve, du porno ou encore la pratique de l’échangisme ont parfois un réel impact sur la vie sexuelle.

Or, jouir, c’est avant tout… de la vie. Mais c’est sans compter les problématiques qui peuvent s’installer et durer.

Consulter un praticien en sexothérapie permet également d'éviter l'installation du problème, de ne pas culpabiliser, et d'éviter l'apparition de frustrations qui ne feront qu'aggraver la situation.

 

La sexothérapie, pour qui ?

Je reçois beaucoup de personnes qui estiment ne pas être normales car leur sexualité n’est pas aux « normes ». Sauf qu’à chacun sa normalité ! C’est le concept de ma démarche. Ainsi, j’accompagne pour résoudre les problèmes sexuels qui ne mène pas à une sexualité que vous jugez épanouissante. Grâce à la verbalisation, des exercices, j’achemine pour aider à retrouver le désir et le plaisir. Je donne des conseils pour redonner une certaine confiance. Le tout dans la bienveillance.

 

Grâce à ma formation de praticien en sexothérapie avec une approche analytique, j’accompagne la personne afin qu’elle s’épanouisse dans sa sexualité et sensualité. Qu’elle se tende vers une libération de bien-être sans gêne, ni tabou physique, social ou émotionnel. Cette démarche s’inscrit par une approche positive de la connaissance de soi à l'autre.

 

Les troubles ressentis sont mis en relation avec votre enfance, votre héritage transgénérationnel et votre environnement socioculturel. Les traumatismes peuvent engendrer des blocages. L'étude de votre problématique se fait sur les origines psychogènes de ces troubles.

 

Ensemble, nous déterminons un chemin à donner à la résolution de votre souci afin de ressentir une amélioration.

Je peux également faire intervenir en ce sens lénergétique, la naturopathie et l’acupressure.

 

J’attire votre attention sur le fait que je ne suis pas sexologue. Je ne suis donc pas habilitée à examiner. Seuls les médecins et les sages-femmes sexologues peuvent le faire et proposer des examens et des traitements médicamenteux.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion