Gwen Saulnier
Psychopraticien à Montpellier

Psycho-acupressure

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la psycho acupressure permet d'évacuer colère, stress, troubles émotionnels, la colère, et pensées négatives. Non invasive, douce, sans impact émotionnel fort, cette approche est une alternative à la libération émotionnelle.

Le procédé soulage les personnes atteintes de troubles émotionnels tels que l’anxiété, la dépression, les insomnies, les migraines, les angoisses

La psycho-acupressure atténue le mal-être et les troubles émotionnels que génère certaines maladies tels que le psoriasis, l’eczéma, les ulcères, ou les troubles internes liés à un épisode traumatique.  

La psycho acupressure intervient directement sur les traumatismes remontant à l’enfance, voire à la naissance qui dictent, bien souvent, notre conditionnement d’adulte. Effectivement, pendant l’enfance, l’humain est incapable de prendre du recul face aux événements. 

 

Une séance en deux temps

La psycho acupressure ne recherche jamais les causes des blocages. Le praticien interroge la personne et en notifie les conséquences. La liste des perturbations sur laquelle la psy-digitoponcture est longue et efficace. Cela libère de l’endorphine dans le cerveau et aide à l’accès aux blocages. La verbalisation fait sortir les blocages de l’hippocampe et de l’amygdale vers le cortex préfrontal. Celui-ci va pouvoir analyser et évacuer ce blocage. 

Rien n’a voir avec une séance psychanalytique. Après un temps de parole assez court (il ne s’agit pas de s’épancher si la/le consultant(e) êtes plutôt un(e) taiseux(se), la personne s’allonge non pas sur un divan mais sur la table de massage, elle profite et ressortira détendue grâce à la libération d’endorphines.

 

L'acupressure, un toucher doux

Le travail se réalise avec les doigts, la stimulation est indolore et sans risque. Il s’agit d’une méthode de palpation avec les doigts des points d'acupressure précis. En premier lieu, il s’agit de procéder au rééquilibrage énergétique. Sorte de porte d’ouverture qui autorise ainsi à répondre à la problématique d'une personne. 

 

La technique efface certains blocages émotionnels et dénoue les tensions. La technique de la psycho-acupressure a pour base certaines propriétés quantiques cérébrales.

 

Pouls et libération émotionnelle

Dans un second temps vient l’identification des blocages énergétiques et émotionnels. Cette étape teste la réaction du pouls de Nogier à une liste de mots afin d’identifier nos blocages émotionnels.

 

La suite de la séance a également pour but de verbaliser les blocages identifiés, ce qui permet de conscientiser les informations disponibles. 

 

Une libération

Libéré(e), délivré(e)

Quelques semaines après la séance, souvent, la personne constate qu’un changement opère au bout de quelques semaines. Par exemple, elle arrive à dire non, elle a plus de confiance en elle ou se reconvertir professionnellement. Parfois, c’est plus subtil ! 

Pour se libérer de ses blocages avec la psycho acupressure, trois à quatre consultations sont nécessaires espacées de 4 à 8 semaines entre les sessions.

 

La psycho-acupressure n'a pas de dénomination médicale. Elle ne remplace en aucun cas le suivi d'un docteur de votre état de santé. Seul un médecin est habilité à prendre en charge vos pathologies allopathiques et à modifier un traitement que vous suivez.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.