Gwen Saulnier
Psychopraticien à Montpellier

Le site www.gwensaulnier.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76

Naturopathie

Véritable approche naturelle, la naturopathie a pour objectif de préserver et restaurer l’équilibre naturel de l’organisme en plaçant l’hygiène de vie au cœur de la prise en charge.

Reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme la troisième médecine traditionnelle, (aux côtés de la Médecine Traditionnelle Chinoise notamment), la discipline holistique, prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, sur la cause et non pas sur le symptôme comme le ferait la médecine allopathique.

Parfois, le corps a des dysfonctionnements ou des troubles. Dans un premier temps, j’analyse votre tempérament afin de vous conseiller les habitudes de vie qui correspondent le mieux à votre vie. Lors de cet entretien, je dresse un profil en interrogeant sur les habitudes, les antécédents, l’alimentation pour élaborer un bilan de vitalité.  

Et ensuite ?

En découle un programme personnalisé employant différentes techniques naturelles comme la nutrition, les plantes, les huiles essentielles, ou encore le modelage et l’acupressure afin de vous diriger vers un nouveau mode de vie en adéquation avec vos désidératas et aux besoins de votre corps.

En médecine conventionnelle, on tente de supprimer le symptôme. Néanmoins, celui-ci peut se déplacer sur un organe et de manière plus amplifiée. On parle alors de transfert morbide.  La nature recèle son propre pouvoir de guérison. Le corps est la plus belle des machines. L’organisme possède naturellement des capacités d’auto-guérison.

En naturopathie, on remonte jusqu’à la cause de la pathologie. Il agit alors sur celle-ci de façon à rétablir l’équilibre naturel et faire en sorte que le symptôme n’ait plus à s’exprimer.

J’accompagne les personnes pour leur distiller les règles de fonctionnement de son corps et lui apprend à en prendre soin de façon naturelle. J’amène à prendre en compte les interactions qui existent entre les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.

Nos anciens utilisaient déjà les plantes pour se soigner. Et pour cause, ses racines remontent à l’Antiquité. Établie bien avant la médecine allopathique, elle comporte des fondamentaux comme la nutrition, l’exercice physique et la gestion du mental.

Le pouvoir des plantes est largement reconnu. Néanmoins, les préconisations ne se substituent pas aux traitements conventionnels.

Il existe des contre-indications (les huiles essentielles sont déconseillées pour une future maman, chez les bébés et les enfants entras autres…) qui dépendent du profil du consultant.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion