Gwen Saulnier
Psychopraticien à Montpellier

Kinésiologie

La kinésiologie est une approche permettant d’aider l’être humain à retrouver une harmonie entre les sphères physiques, émotionnelles et mentales.

Cette thérapie holistique se concentre sur le corps, ses mémoires, son intelligence et ses capacités naturelles de guérison. Elle utilise le mouvement pour rééquilibrer la vie et l’énergie.

Basée sur les principes de la médecine chinoise, elle consiste en un rééquilibrage psychocorporel dans le but de trouver l’harmonie et le bien-être sur les plans physique, mental et psycho-émotionnel.

Le terme kinésiologie vient du grec kinesis (mouvement) et logos (discours, science). Cette « science du mouvement » n’est pas considérée comme une médecine alternative, mais plutôt comme une pratique complémentaire. 

La kinésiologie repose sur l’organisation énergétique du corps incluant les méridiens de l’acupuncture. Sa pratique s’appuie sur un test musculaire réalisé en début de séance pour détecter le fonctionnement énergétique de la personne, identifier ses déséquilibres et l’aider à retrouver son potentiel.

 

 

Rétablir le système énergétique

La kinésiologie part du principe que l’interaction entre le corps, le mental et les émotions se produit dans les muscles. Et comme les méridiens constituent un système énergétique électromagnétique, ils permettent de travailler sur cette interaction corps et mental, ou corps physique et corps énergétique.

Le but premier de la kinésiologie est de redonner à la personne sa capacité naturelle d’autoguérison

La kinésiologie n’est pas la chiropractie ou l’ostéopathie, car elle repose sur les principes de base de la médecine énergétique chinoise et sur les méridiens. 

La pratique de la kinésiologie énergétique au sein du cabinet s’inspire de la méthode du Touch for Health.  

La kinésiologie n’est ni un médicament ni un traitement. Elle n’établit pas de diagnostic ne propose pas de prescription médicale, ni d’interruption de traitement, car seuls les professionnels de santé sont légalement habilités à le faire. La kinésiologie ne permet pas de résoudre des problèmes de santé majeurs, comme des maladies ou des troubles fonctionnels graves. Elle propose des solutions pour des maux secondaires et intervient surtout pour développer et retrouver le bien-être.

Cette pratique n’est en aucun cas une solution miracle, ni un refus systématique de l’approche conventionnelle. Il est davantage question de percevoir avec lucidité ce dont vous avez besoin et d’avoir recours à des solutions appropriées pour prendre soin de vous.

En pratiquant l’approche kinésiologique, vous découvrirez (ou redécouvrirez) que la première personne à savoir ce qui est bon pour vous, c’est vous-même.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.