Gwen Saulnier
Psychopraticien à Montpellier

Le site www.gwensaulnier.fr est temporairement désactivé...

Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.

  • Hébergeur : Simplébo
  • Site : www.simplebo.fr
  • Téléphone : 01 84 17 49 76

La psycho-énergétique, késako ?

Terme très à la mode, la psycho-énergétique est fantasmagorique. Mais qu’est-ce donc vraiment ? 

La Psychologie énergétique (PE) est un mouvement de la psychologie moderne.

Il s'intéresse à la relation entre notre système énergétique, et d'autre part, nos émotions, notre cognition, et notre santé.

La PE décrit un nouveau champ d'interventions psychocorporelles qui équilibrent, réhabilitent et améliorent aussi bien le fonctionnement physique qu’émotionnel ou psychologique.

Elle comprend des techniques qui agissent sur le cerveau (notamment) via les méridiens qui annulent les perturbations de l'énergie,  responsables de problèmes psychologiques ou d'origine émotionnelle.

Ces techniques se sont répandues partout dans le monde, et grâce à des études, on observe qu’elles agissent rapidement et durablement.

De la même manière que nous avons un corps physique composé d’un squelette, d’organes, de muscles, nous avons aussi un corps énergétique constituée du système des méridiens qui se trouvent être des centres d'énergie et des canaux. C’est au niveau cellulaire de notre corps que l’énergie et la matière se rejoignent. Il s'agit de l'interface selon les scientifiques.

Grâce aux méthodes de la PE, nous avons les moyens de communiquer consciemment avec nos cellules, notamment grâce à l’acupression.

Nous aspirons tous à notre propre développement personnel. Parfois, nous reproduisons les mêmes actes, qui nous font vivre et revivre des situations inconfortables, voir insupportables.

Grâce à la PE, nous avons la possibilité de transformer cela.

Notre corps est la plus formidable des machines et la PE nous offre un champ de possibilités inouïes pour accéder au bien-être au quotidien.

« Dans toutes les cultures et dans toutes les traditions médicales avant la nôtre, la guérison a été accomplie en mettant l'énergie en mouvement ». Albert Szent-Gyôrgyi, prix Nobel de médecine

Gwen Saulnier


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion